Ready To Attack est le cheval de l’année 2017.

37e journée - 5e course - The Air Mauritius 50th Anniversary Golden Jubilee Cup – 1650m (60+) : Ready To Attack sous la menace de Kingmambo’s Legacy

By Ashfaq Muhamodsaroar Samedi 02 Décembre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

Le cheval champion de la saison 2017, Ready To Attack, aura fort à faire pour s’imposer dans la course principale de la 37e journée, ce samedi. L’élève de Soon Gujadhur devra se mesurer à Kingmambo’s Legacy, qui avait ridiculisé l’opposition lors de sa dernière sortie.

Ready To Attack s’est déjà imposé sur 1650m. C’était lors de la 30e journée, où il n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Le cheval de l’année 2016 aura pour jockey Hayley Turner. Cette cavalière ne doit pas être sous-estimée, elle s’est imposée à plusieurs reprises dans des courses prestigieuses, même contre des jockeys comme Lanfranco Dettori et Stephane Pasquier. Ayant tiré la 3e ligne, Ready To Attack n’aura aucun mal à bien se placer, avant de placer son attaque en ligne droite.

Kingmambo’s Legacy se présente comme le challenger principal. Impressionant dans sa victoire lors de la 33e journée, l’élève de Preetam Daby aura pour jockey Maxime Guyon. Il avait remporté le titre chez les jockeys lors du week-end international 2016. Cependant, le parcours pourrait s’avérer un peu court pour le cheval. Sa 6e ligne ne l’aidera pas non plus.
Scotsnog est également un coursier à prendre au sérieux dans cette épreuve. Il sera piloté par Robbie Fradd. Dans la Coupe d’Or, il avait été battu par 0,85 longueur par Ready To Attack et pourrait cette fois obtenir sa revanche si les circonstances lui sont favorables. Il a toutefois tiré la 7e ligne.

Easy Lover a les atouts pour se placer dans cette course. Si la victoire peut sembler difficile pour le coursier de Jean Michel Henry, dans ce champ, il pourra aspirer à une place dans le quartet. Il sera piloté par Imran Chisty et partira du premier couloir. Ce qui l’aidera à bien se placer avant d’atteindre la ligne droite.

M L Jet peut aussi terminer dans le quartet. Il sera piloté par Jeffrey Lloyd, cavalier connu des turfistes mauriciens. Débarrassé de son problème de dos qui le hantait durant plusieurs années, Jeffrey Lloyd sera à suivre. Il profitera de la 2e ligne de M L Jet pour bien placer l’élève d’Alain Perdrau et attaquer en ligne droite.

Recall To Life sera piloté par Luke Nolen. Ce dernier est surtout connu pour avoir été le jockey attitré du crack Black Caviar. Si le coursier de l’écurie Rousset peut se placer, il pourra se montrer dangereux en ligne droite.

Dreamforest n’a rien montré de prometteur lors de ses quatre sorties à Maurice. Difficile pour lui d’aspirer à la victoire sur ce qu’il a montré jusqu’à présent au Champ-de-Mars, mais s’il retrouve sa forme sud-africaine, il pourra se montrer redoutable.

Sélection : Ready To Attack – Scotsnog – Kingmambo’s Legacy – Easy Lover

Cela peut vous intéresser