Charles Lytton respire la grande forme.

38e journée – Dimanche 3 décembre - The ravenala attitude cup - 1400m- [50+] : Charles Lytton pour terminer en beauté

By DefiSports Vendredi 01 Décembre 2017 Défi Turf O commentaire 0 views

L’entraîneur champion 2017, Gilbert Rousset, aura deux belles cartes à jouer lors de la course principale de dimanche avec Charles Lytton et Prince of Thieves. Le premier nommé est le plus en vue.

La dernière défaite de Charles Lytton a fait couler beaucoup d’encre. Car, la prestation de Rai Joorawon en ligne droite a été scandaleuse, et le jockey mauricien a été lourdement sanctionné. Charles Lytton avait alors terminé troisième. Ce coursier est en grande forme et il peut vaincre ce champ.

Prince of Thieves était loin de son meilleur niveau lors de la Coupe D’or. Il affontera un lot beaucoup plus à sa portée cette fois et il peut surprendre.  

Ernie sera le cheval à craindre. Il a dominé Victory Team à sa dernière sortie. Ernie a retrouvé la grande forme et il s’est montré très entreprenant lors de son dernier galop.

Il faut ignorer la dernière course de Black Tractor. Il a été mis au vert par la suite et il s’est montré très entreprenant lors de ses derniers ‘workouts’.

Captain Magpie a pu renouer avec le succès à sa dernière tentative. Il s’aligne sur 1400m cette fois et il parait le plus rapide du lot. Mais on ne sait pas jusqu’où il tiendra ?

Belong To Me ne doit pas être éliminé hâtivement. Un peu difficile dans les boites à sa dernière sortie, mais avait affiché une bonne performance au final. Il peut se retrouver.

Mootahadee a eu un parcours difficile à son compte lors de sa dernière apparition. Il a pu tirer son épingle du jeu cette année et il peut viser un accessit.

Notre sélection : Charles Lytton, Ernie, Belong To Me et Prince of Thieves.

Chaves remplace Boudot sur Belong To Me

Le jockey Français, Pierre Charles Boudot sera remplacé par le Brésilien Elionne Chaves sur Belong To Me dans la 5e course de dimanche. La raison : Boudot, qui monte à 57kg, ne pourra pas faire le poids de 52kg comme inscrit sur le programme officiel. Le Français a fait une requête aux Commissaires des Courses pour céder la monte à un autre jockey. Cela pour que Belong To Me n’ait pas un surplus de 5 kg lors de la dernière journée. Les Commissaires ont accepté cette requête. De ce fait, Elionne Chaves le remplacera et Belong To Me portera 53 kilos.

Cela peut vous intéresser