Tawfiq Jaunbocus (à gauche) et Kailash Pattan ont propulsé Maurice au sommet.

Jiu-Jitsu brésilien : Jaunbocus et Pattan ont conquis l’Amérique

By DefiSports Jeudi 14 Décembre 2017 Sports individuels , Sports de combat , O commentaire 0 views

La Fédération mauricienne de jiu-jitsu brésilien compte deux champions du monde en la personne de Kailash Pattan et Tawfiq Jaunbocus. Ils sont montés sur le toit du monde le 28 octobre dernier, à l’Arena Long Beach, Los Angeles.

Les deux jiu-jitsukas mauriciens ont pour la première fois fait flotter haut le drapeau mauricien aux États-Unis dans un championnat d’envergure mondial. Ils ont pris la mesure des meilleurs de leur catégorie respectives, soit en -70 et -100 kg. Ni les Américains ni les Brésiliens n’ont pu faire le poids face aux deux combattants.

Tawfiq Jaunbocus, 37 ans, s’est imposé en finale face à l’Américain Christopher Gooseman dans la catégorie des moins de 70 kg en Gi. « Cela fait plus de 20 ans que je rêve de devenir champion du monde. C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai vu flotter le quadricolore mauricien aux États-Unis. à présent, nous avons tous les yeux rivés sur le l’Open Africa de février qui se tiendra à Maurice. Car une qualification pour les Championnats du monde passe par un podium lors de cette compétition africaine », indique le Champion du monde chez les moins de 70kg.

Kailash Pattan, 36 ans, s’est imposé en finale face à un autre Américain, Joe Tae, chez les moins de 100 kg. « Combattre face aux meilleurs jiujitsukas mondiaux est un sentiment qu’on ne peut décrire. Tawfiq et moi avons prouvé que les Mauriciens possèdent le potentiel pour aller très loin dans le jiu-jitsu brésilien. Nous souhaitons à présent être représentés par une plus grosse délégation aux états-Unis en octobre 2018. La préparation a déjà été entamée », explique-t-il.

Cela peut vous intéresser