Jacob Rasolondrazana est déterminé à se battre jusqu’au bout.

Tennis – Swan Open 2017 : Rasolondrazana veut sa revanche

By DefiSports Samedi 21 Octobre 2017 Tennis O commentaire 0 views

Battu en demi-finales en 2016 par son compatriote Andy Ratsimandresy, Jacob Rasolondrazana veut remettre les pendules à l’heure. Mais, il faudra d’abord qu’il élimine le champion 2017 de Madagascar, Ando Rasolomalala, pour rejoindre son bourreau en finale le 4 novembre au Rose-Hill Tennis Club.

Jacob Rasolondrazana l’avoue : « J’ai péché par excès de confiance l’an dernier ». Il avait abordé sa demi-finale de ce tournoi en 2016 avec légèreté, et il l’avait payé cher en se faisant battre (4/6, 4/6) par Andy Ratsimandresy, alors âgé de 17 ans. Le jeune Malgache avait ensuite remporté la finale aux dépens du Réunionnais Sébastien Tholozan (6/1, 6/1).

C’est dans un tout autre état d’esprit que Jacob Rasolondrazana abordera ce tournoi cette année. Celui qui écume les tournois à Maurice et à La Réunion a fait l’impasse sur l’Open du Gymkhana Club, pour se consacrer à sa préparation. « Je veux être au mieux de ma forme et prouver que je suis encore le meilleur joueur malgache », confie Jacob Rasolondrazana.

Après un tour de chauffe en quarts, le jeudi 2 novembre, Rasolondrazana aura certainement rendez-vous avec Ando Rasolomalala, le lendemain. Ce dernier est le champion de Madagascar en 2016 et 2017. Ce n’est qu’après avoir passé cet obstacle que Jacob Rasolondrazana gagnera le droit d’avoir une revanche face à Andy Ratsimandresy en finale.

Le tableau féminin sera dominé par Fitia Ravoniando, la championne de Madagascar 2017. Les meilleures joueuses mauriciennes que sont Sarah Introcaso et Astrid Tixier devront se battre pour lui mener la vie dure.

200 entrées dans les différentes catégories ont été enregistrées pour ce Swan Tennis Open, qui a débuté jeudi 19 octobre. Un tournoi de mini-tennis et des séances d’initiation au tennis se tiendront le samedi 4 novembre. C’est ce même jour que se joueront les différentes finales. Les gagnants en simple hommes et dames de ce tournoi recevront un cachet de Rs 20 000, les finalistes Rs 10 000 et le troisième Rs 5 000.

Cela peut vous intéresser