Grégory Lagane revient d’une blessure au tendon du psoas.

Tour du Rwanda : Thèze fera le choix entre Lagane et Lincoln

By Loïc Gangaram Samedi 21 Octobre 2017 Sports individuels , Cyclisme , O commentaire 0 views

Quatre des cinq coureurs qui feront partie de la Team MCB pour le Tour du Rwanda, prévu du 12 au 19 novembre prochain, sont connus. Le Directeur technique national, Michel Thèze,  devra trancher   entre Grégory Lagane et Yannick Lincoln pour compléter la sélection.

Ils seront cinq à défendre le quadricolore lors du Tour du Rwanda. Seuls quatre coureurs ont déjà été confirmés par le technicien français Michel Thèze. Ils sont : Christopher Lagane, Alexandre Mayer, Olivier Lecourt de Billot et le nouveau venu Mathew How. Ce dernier est très emballé de se joindre à la sélection.

«  Je  remercie Michel Thèze de me donner cette opportunité. Il me connaît bien. C’est un véritable privilège de pouvoir représenter Maurice », déclare Matthew How.

Cependant, Michel Thèze se donne encore quelques jours pour compléter la Team MCB. « À mon retour à Maurice,  j’ai fait le point avec les coureurs. Je vais devoir trancher entre Grégory Lagane et Yannick Lincoln »,  indique le DTN.

Grégory Lagane, qui se remet d’une blessure  au tendon du psoas, a repris l’entraînement depuis quelques semaines.

« Grégory  commence petit à petit  à retrouver la forme.  Je vais suivre son évolution et je prendrai ensuite une décision», explique Michel Thèze.

En ce qui concerne Yannick Lincoln, le DTN  souhaite connaître ses priorités. Lincoln se concentre  plus sur  le vélo tout-terrain (VTT) ces derniers temps et il a même  remporté le Grit Colin Mayer Tour, en binôme avec le Réunionnais Julien Chane Foc dimanche dernier «  Je vais en discuter avec le principal concerné et voir ce qu’il en ressort par rapport à ses activités de VTT», fait-il ressortir.  

Michel Thèze a concocté un programme d’entraînement individuel pour les coureurs car certains se trouvent à l’étranger.  « Alexandre Mayer et Olivier Lecourt s’entraînent ensemble en France. Christopher Lagane rentre à Maurice samedi après un stage d’un mois à Tours. Mathew How évolue lui  en Afrique du Sud. Je suis en contact permanent avec les coureurs à
l’étranger », indique le DTN.

Pour Michel Thèze, le Tour du Rwanda sera une épreuve d’évaluation  pour  la Team MCB. «  Cela me permettra de jauger le niveau  des coureurs sur une échelle supérieure. »

Cela peut vous intéresser